Bénévolat

Le FRIMAT est toujours à la recherche de motivés pour compléter son équipe. Veuillez contacter, Mélissa au 819-527-6852 pour plus d’information.

Photos et captations vidéo

Les photos et les vidéos des spectacles sont interdites. Les photos prises dans le photomaton seront publiées sur la page Facebook du FRIMAT

Consommation responsable

Il est interdit d’apporter son propre alcool sur le site du festival et lors des spectacles. Afin de permettre aux festivaliers de se déplacer de façon sécuritaire et festive entre les spectacles principaux et les spectacles de fin de soirée du vendredi et du samedi, un autobus les accueille gratuitement à la sortie de la salle Félix-Leclerc et les mène jusqu’à la microbrasserie Le Prospecteur. Le stationnement adjacent à la salle Félix-leclerc ne comporte pas de restriction pendant la nuit.

Admission

Les enfants en porte-bébé pourront être admis gratuitement. Il ne sera pas possible d’amener poussettes et chariots dans la salle.
Pour les enfants de moins de 12 ans, il est possible d’acheter un billet au tarif de 5$, 2 billets enfant maximum pour chaque billet adulte vendu.
Les étudiants devront présenter leur carte étudiante, en plus de leur billet au tarif « étudiant » pour avoir accès à la salle.

Accès aux fins de soirées

Les fins de soirées à la microbrasserie le Prospecteur sont réservées en priorité aux détenteurs de passeport.  Dès 00h15, les places restantes seront ouvertes au public au coût de 10$. Les fins de soirées ne sont pas incluses à l’achat d’un billet de spectacle présenté à  la salle Félix-leclerc. Les moins de 18 ans ne sont pas admis à la microbrasserie le Prospecteur.

Achats locaux

Une politique du FRIMAT comporte un aspect bien profitable pour les commerçants locaux et régionaux, l’idée étant de voir si l’approvisionnement peut se faire dans une distance la plus courte possible. Toujours dans l’optique de réduire les gaz à effet de serre (GES), cette initiative vise également à encourager l’économie de proximité.

Recyclage et compostage

Toujours dans une « vision verte », il est pertinent d’aménager le plus logiquement possible les installations pour la préparation des repas et le déroulement des spectacles en appliquant le principe 3R-V, soit de réduire, de réutiliser et de recycler, puis de valoriser la matière.

Impressions
Plutôt que d’utiliser massivement le papier, notre département de promotion mise de plus en plus sur les médias sociaux et Internet pour diffuser son information. Lorsque les impressions s’avèrent nécessaires, l’utilisation du papier Enviro 100, soit une matière composée à 100% de matière recyclée, est privilégiée dans presque toutes les publications.